La Beauté sauvera le Monde!

La Beauté sauvera le Monde!



La Beauté

La Beauté – à ne pas confondre avec la seule esthétique – est une valeur sûre. La vraie Beauté est, en effet, source d’émerveillement, et l’émerveillement, qui touche l’intériorité, conduit tout naturellement au dépassement de soi-même. La Beauté ne provient fondamentalement pas de l’apparence mais de l’être intérieur. Le Vrai, le Bien et le Beau forment ensemble une inséparable Trilogie.

Dans le monde dit moderne la Beauté, qui, au moins potentiellement, concerne tous les êtres humains, est sérieusement mise à mal. Elle a été remplacée par la coquetterie, fille de la vanité, qui se moque de l’authenticité et cultive l’apparence mais pas la Beauté intérieure se reflétant ensuite à l’extérieur. Et – ce qui est gravissime - si l’être humain ne voit pas de Beauté autour de lui, alors la Nostalgie vers la Lumière et les Hauteurs de son origine, peu à peu, s’éteint aussi en lui.

À la perte du sens de la Beauté, qui, de façon toute naturelle, concerne, en premier lieu, le monde féminin, est liée la déféminisation. Il est grandement préjudiciable à tous que, dans la mentalité courante de beaucoup d’êtres humains se voulant «modernes», libération de la femme soit devenue synonyme de masculinisation dans toute la façon d’être et l’activité. S’il était juste que la femme soit affranchie d’un lourd fardeau pesant sur elle depuis des millénaires, cela n’aurait pourtant pas dû conduire à la déféminisation; seule une femme peut être une femme et le monde a  aussi grand besoin d'une authentique féminité.

Par exemple, la quasi-disparition dans le monde moderne de l’habillement spécifiquement féminin constitue pour tous une énorme perte. Un blue-jean n’est certes pas la parure qui témoigne de la grâce naturelle devant caractériser toute féminité authentique. Considérons une femme dans le costume traditionnel de son pays ou de sa province, puis la même femme dans des vêtements modernes unisexes. Quelle différence!

C’est ainsi que tous les êtres humains – et en premier lieu les femmes authentiques - aspirant à la Lumière, à la Grâce et à la Beauté montrent ainsi l’exemple et le chemin du Renouveau par l’extériorisation naturelle d’un véritable sens personnel de la Beauté, lequel, loin de tout clinquant et de toute coquetterie, ne peut prendre racine que dans l’intériorité personnelle la plus profonde.

Cela va certes extérieurement se manifester par un habillement approprié au genre propre individuel mais aussi par des soins corporels appropriés faisant appel à toutes sortes de moyens naturels.

La Beauté par la Lumière des Pierres Précieuses

Certains êtres humains "prennent la Lumière" mieux que d’autre. Cela se voit tout de suite sur leur visage après une séance de projection de Lumière à travers un judicieux assemblage de pierres précieuses approprié à leurs besoins.

Mais la Lumière ne fait pas qu’embellir (lissement de la peau, effacement des rides, rayonnement et éclat du visage), souvent  - ce qui va de pair - elle guérit aussi...